Tu as peut-être déjà fait sa connaissance dans la Nouvelle Star, à l’époque sur M6, où il avait été éliminé en quart de finale. 2013 marque son grand retour !
Ycare, car c’est bien de lui dont il s’agit, nous revient plus en forme que jamais avec un album aux influences variées et aux sonorités entraînantes.
Qui es-tu Ycare ?
Ycare (Assane de son vrai prénom) est un chanteur d’origine libanaise, né au Sénégal. Il s’est fait remarquer en 2008, dans l’émission de talents d’M6, grâce à une énergie débordante (vivement critiquée par les membres du jury à l’époque) et à son regard intriguant.
Le Style Ycare :
Que l’on aime ou pas son style, Ycare parvient doucement à se faire une place à part, dans le secteur fragilisé de la musique.
Son premier album intitulé « Au Bord du monde », très personnel, a connu un succès d’estime avec notamment le titre « Alison » que tu as forcément déjà entendu.
Son second album « Lumière Noire » l’a réellement révélé au public avec des morceaux comme le dansant « Lap Dance ».
Oscillant entre musique folk et chanson à textes, Ycare se dit inspiré par Jacques Brel et Bob Marley, 2 univers apparemment opposés et qui pourtant se mélangent dans ses compositions. Car Ycare n’est pas seulement un interprète, il écrit aussi lui-même ses chansons.
Et il faut dire que son univers poétique, apporte un brin de folie très plaisant !
Pour 2013, Ycare nous réserve une belle surprise
avec la sortie de son nouvel album « Chanteur » pour la fin de l’été. Le 1er extrait est d’ailleurs déjà disponible, Il s’appelle « Pourvu que tu viennes ».
A L’occasion de la sortie prochaine de l’album, j’ai pu rencontrer Ycare qui nous a révélé certains de ses petits secrets…
Alors pas une minute à perdre ! Je t’invite à découvrir la vidéo de notre rencontre (tout en haut de cet article).
Une chose est sûre, Ycare est un véritable artiste, unique en son genre…
Stéphanie 27 avr, 2013 à 2 h 55 min /
Sympa sympa tout ça ! Trop court, évidemment !
😉
Vivement l’automne prochain !!
fil 29 avr, 2013 à 11 h 24 min /
ouais steph son prochain tube sent trèès bon 😉