Joan Officiel – Le Blog de Joan Faggianelli
  • Joan
  • News
  • Jeux
    • PS3
    • Xbox 360
    • WII U
    • 3DS
    • Téléphones
    • Tablettes
    • PC
    • Web
  • Ciné
  • Musique
    • France
    • International
  • Me Contacter





Disney Infinity : Le Test

Le 10 juil, 2013
Jeux, PS3, WII U, Xbox 360
Par : Arthur
Aucun Commentaire
Vues : 84272

Bienvenue en 2013, l’année où le monde du jeu vidéo s’apprête à prendre un nouveau tournant qui s’annonce sans précédent. D’une part, on observe la sortie de la PS4, Xbox One et de la WII U, et qui se livrent déjà une bataille sans merci, communément appelée « Guerre des Trois », ouvrant ainsi une nouvelle ère numérique. D’autre part, on voit l’arrivée de nouveaux jeux qui possèdent plus d’ambition que les consoles qui les font tourner. Un exemple de cette vague est indéniablement le prochain Disney Infinity, attendu le 22 août prochain et développé par le studio Avalanche. Annoncé comme une véritable révolution par certains, ce jeu aux allures de boîte à jouets affiche un objectif bien précis : offrir une expérience nouvelle, et infinie à ses joueurs…en gros, remplacer les autres jeux. Mais, le géant Disney est-il réellement capable de tenir ses promesses ? Eh bien je te donne la réponse car le JoanOfficiel a été invité à essayer le jeu en avant-première et a rencontré (comme tu peux le voir dans la vidéo) certains membres de l’équipe.

 

Les origines d’une nouvelle ère :

Ce projet est né dans les studios Avalanche il y a 3 ans, lors du développement des jeux Toy Story 3 et Cars 2. Mathew Solie (développeur de Disney Infinity) nous indique que le patron de ce studio, John Blackburn, est un vrai fan de figurines, qu’il collectionne depuis un bout de temps. Aussi, il a « l’idée de combiner la fameuse Toy Box de Toy Story et le jeu Cars pour offrir plus de diversité à ses joueurs. De fil en aiguille, l’idée de combiner les différents univers des personnages de Disney au sein d’un même jeu est née… mais il ne s’est pas arrêté là : il voulait absolument créer les figurines de ces mêmes personnages, une sorte d’extension de la manette. » Voili voilou, ce qui était au départ un rêve de gosse pour ce développeur va devenir réalité, car dans un mois, ce jeu avec une batterie de gadgets déferlera sur le monde du jeu vidéo.

 

Le pack de base de Disney Infinity comprendra une plaque (à connecter au port usb de la console) qui fera office de lecteur des signaux contenus dans les objets, trois figurines qui seront autant de personnages jouables d’entrée (Jack Sparrow, Sully et M. Indestructible), un trophée « totem » qui permettra d’accéder aux trois mondes des personnages jouables, mais aussi un Power Disc, socle à placer sur la plaque ou sous le personnage pour lui donner des pouvoirs. Les trois mondes de ce pack offrent chacun un univers ouvert dans lequel tu pourras effectuer des missions en tout genre.

 



Deviens Maître de Ton Univers :

Dans un premier temps : joue dans le monde de tes héros. Place tes figurines Disney Infinity sur le lecteur pour plonger dans leurs mondes. Vis des aventures inédites dans les univers de Monstres Academy, Pirates des Caraïbes et Les Indesctructibles.

Incarne Sulli, véritable terreur d’élite, choisis de manier l’épée avec Jack Sparrow, ou transforme toi en super-héros avec M. Indestructible. Tout dépends des figurines que tu possèdes, il suffit de la poser sur le portail et boom… tu l’incarnes dans le jeu.

 

Dans un second temps : Crée ton propre monde ! Débloque des jouets virtuels dans les modes aventures, des personnages, des armes, des gadgets, des bâtiments pour enrichir ton expérience dans la Toy Box où tu pourras créer ton propre univers.
Dans la Toy Box, l’expérience est illimitée, c’est à toi de créer ton monde, alors laisse libre cours à ton imagination. Si tu désires créer un terrain de foot et faire un petit match, c’est possible, ou tracer un circuit de course et défier tes amis, ça l’est aussi, ou ériger une ville avec des immeubles en forme de cœur, encore une fois c’est possible, ou construire un royaume où l’amour sera roi et ou la paix régnera, non là cela ne l’est plus… mais bon, tu as de quoi faire ! Au pire, fais-toi aider de tes amis architectes dans l’âme, car tu peux jouer à 2 sur le même écran, ou à 4 en ligne.

 

Tu en veux encore ? Il t’est possible d’acheter des packs aventure supplémentaires et de nouvelles figurines pour jouer à Disney Infinity. Mais tu peux également prolonger ton expérience en utilisant les Power Discs, de tous nouveaux gadgets qui influent sur les aptitudes de ton personnage, ses accessoires ou sur la customisation de ton univers. Pour ce faire, soit tu les achètes, soit tu les échanges avec tes amis.




Oui, peut-être croyais-tu que le temps des cartes à échanger était révolu. Eh bien non ! En effet, lorsque tu achètes des nouveaux Power Discs (par 2) tu ne peux pas les choisir et tu te trouveras dans la situation suivante si tu as deux fois le même : soit tu le combines avec celui que tu as déjà pour augmenter sa puissance, soit tu l’échanges avec un ami, ou une amie, ou tes parents, ou ton prof de sport, bref quiconque possédant l’objet que tu convoites.

Tu l’as bien compris ce jeu t’offre la possibilité de créer un univers à ton image, avec les personnages de ton choix, tout en profitant d’un grand nombre d’aventures.

 



Un jeu pour les gouverner tous :

Au sein de Disney Infinity, nous retrouvons les caractéristiques d’autres jeux à succès qui, au départ, ne sont pas adressés aux enfants. Ainsi, nous avons du GTA ou Red Dead Redemption en moins violent, du Minecraft en moins poussé et une version sommaire du fameux Trackmania à certains égards. Cela te permettra de découvrir des jeux auxquels les jeunes ne pouvaient pas jouer…

Certes, mais en faisant cela, Disney risque deux choses : enlever ce qui nous plait tant dans ces jeux et de ne pas avoir sa propre identité. Car Disney Infinity veut se lancer dans un milieu dominé par un géant : la série des Skylanders. Il y a trois ans, ce jeu introduisit l’alliance des figurines réelles à un jeu totalement virtuel. Les deux titres sont naturellement assez éloignés l’un de l’autre de par leur gameplay et leurs univers, mais tout de même, Disney va avoir du mal à s’imposer en ces terres déjà occupées depuis un certain temps.

 

Le prix de la vie éternelle :

Evidemment, Disney souhaite créer un jeu qui ne s’arrêtera que lorsque ton imagination fera de même. Cependant, lors de l’achat, tu ne disposes que d’un pack de démarrage (60 à 70 euros selon la console), conséquent dans une certaine mesure, mais qui possède une durée de vie limitée. Pour faire durer le plaisir, il te faudra acheter de nouveaux personnages (14,99 euros l’unité environ) et de nouveaux Power Discs (7,99 euros environ pour les deux). Or, plus l’on dispose de figurines, plus le jeu s’étend et plus l’on a de power discs, plus l’on est puissant… le niveau du joueur n’aura donc d’égal que son pouvoir d’achat, ce qui est dommage car ce jeu s’adresse aux enfants, qui pour la plupart, ne disposent pas d’un budget infini.

  • Histoire (7/10)
  • Côté Histoire, il en existe autant qu’il y a de figurines et de trophées. Au départ tu disposes de 3 aventures avec le pack, ensuite cela dépendra du nombre de compléments que tu souhaites acheter afin d’accéder à de nouvelles trames. Ce qu’il y a de très intéressant c’est que les aventures de chacun de tes héros diffèrent de celles qu’ils vivent dans leurs films. Tu les verras donc dans un contexte inédit, ce qui est relativement rafraîchissant. Pas de copier-coller des œuvres que nous connaissons tous, et cela est un vrai plus. Cela laisse également supposer que Disney pourra sans cesse inventer de nouvelles péripéties, et ainsi toujours proposer quelque chose de nouveau. Naturellement, l’intrigue propre aux personnages n’est pas extrêmement recherchée et demeure simple. La quantité et la diversité sont préférées à une intrigue palpitante, c’est un choix logique compte tenu du public visé.

     

  • Maniabilité (9/10)
  • Le jeu se prend très bien en main, dès les premières secondes, que cela soit sur Xbox, Playstation ou la Wii. En fonction de la figurine utilisée, certaines touches engendrent des actions différentes mais cela se comprend instantanément, donc pas de panique de ce côté-là. De la même manière, construire son monde dans la Toy Box est intuitif et bien expliqué. Les plus jeunes auront naturellement plus de mal au début dans le processus de création et se trouveront peut-être frustrés devant ce mode de jeu auxquels ils sont peu habitués. Au pire du pire, si le mode création ne t’intéresse pas et tu as… disons-le, la flemme de construire tout un monde, il en existe déjà de préétablis qui seront à ta disposition. Concernant le mode aventure, le parcours est efficacement tracé et tu n’auras aucun mal à repérer les différentes missions à accomplir. Celles-ci sont indiquées par des flèches vertes qu’il te suffit de suivre. Enfin, note que pour ceux qui disposent d’une Wii U, Disney exploite bien le second écran (sur la manette), dont tu pourras te servir comme guide de poche virtuel.

     

  • Graphismes (8/10)
  • On retrouve l’univers coloré de Disney, ça pète de partout tout en restant très harmonieux. Les personnages de films (Lone Ranger, Pirates des Caraïbes) ont été bien transformés en figurines et matérialisés dans le jeu. Par exemple on reconnaît parfaitement Johnny Depp et pour cause : les développeurs lui ont demandé si sa figurine lui plaisait. Ce dernier répondit que oui sauf que Jack Sparrow avaient ses trois bagues de la même couleur alors que dans le film ce n’est pas le cas. Suite à cela, les modifications nécessaires ont été effectuées… c’est dire l’attention portée aux détails !! Quant aux personnages de dessins animés et d’animation, ils sont moins soignés qu’à l’écran, ce qui est voulu car les créateurs avaient à cœur qu’ils ressemblent à leur figurine physique. Globalement, le jeu n’exploite pas à fond les capacités des consoles mais le but n’était pas d’avoir un rendu réaliste, plutôt de retrouver l’univers féerique de Disney et c’est le cas.

     

  • Musiques (8/10)
  • La musique a toujours été le point fort de Disney, avec des airs qui traversent les âges et que tout le monde connaît. Personne ne s’est jamais demandé pourquoi, dans chaque dessin animé du studio les personnages se mettent à chanter (souvent plus d’une fois) d’ailleurs… Bref, ces morceaux sont présents dans le jeu et correspondent à l’univers que tu utilises. Change de disque et te voilà avec la chanson en fond sonore, très agréable.

     

  • Durée de Vie (9/10)
  • Le jeu s’appelle quand même Infinity… voilà, je pourrais m’arrêter là. Sauf que cela a un prix. Avec le pack de démarrage tu disposes d’une trentaine d’heures d’aventures, ce qui est vraiment pas mal. Après tu as la fameuse Toy Box dans laquelle, comme Sangohan et Trunks dans la salle du temps, tu peux t’amuser pour toujours. Ensuite, en achetant de nouveaux trophées, tu débloques de nouvelles aventures (une aventure correspond à 6h de jeu à peu près). La difficulté du jeu va crescendo, et certaines missions sont réellement compliquées à accomplir. Oui mais voilà, grâce à tes Power Discs, les compétences de ton personnage augmentent et il est plus facile de venir à bout de tes ennemis. Donc plus de Power Discs tu achèteras, meilleur tu deviendras et plus rapidement le mode aventure tu termineras… Finalement, la durée de vie de ce jeu dépend de l’investissement que tu souhaites qu’il représente, mais oui, théoriquement, il n’a pas de fin.

     

  • Mon Verdict (7/10) :

  • Ce jeu, annoncé comme une véritable bombe destinée à faire de l’ombre à la série des Skylanders possède un réel potentiel. Fort de la richesse de son univers, Disney propose une expérience inédite aux joueurs qui ont la possibilité de réellement se l’approprier et de le façonner à leur guise. Plus qu’un jeu vidéo, cette œuvre vient accompagnée d’objets (beaux et de bonne qualité) à collectionner, ce qui te permettra de te détacher du virtuel. La diversité est un élément phare du dernier Disney : un nombre infini de mondes à créer, 17 personnages disponibles plus une dizaine d’autres bientôt confirmés, une batterie de Power Discs, la présence de nombreux « autres jeux »…

    Disney veut frapper un grand coup et pour cela souhaite en faire beaucoup… trop peut-être. Car à vouloir privilégier la quantité, Disney Infinity pourrait paraître peu abouti, ne proposant qu’une version sommaire d’une multitude de jeux au lieu de mettre en avant une identité qui lui est propre. Aussi, Disney souligne le coté éternel de son projet qui, il est vrai, a une énorme marge d’innovation. Néanmoins, ce seront vos dépenses qui seront infinies si vous souhaitez collectionner tous les gadgets qui vont affluer sur le marché, ce qui risque d’en décourager plus d’un.


Partager cet Article sur :


Article Précédent Article Suivant 

Articles Associés

  • Sonic & All Stars Racing Transformed : Le Test !

  • Pet Rescue Saga – Le Test

  • Les Simpson : Springfield : Le Test !

  • Mon Verdict sur Monstres Academy

Laisser un Commentaire

Cliquer ici pour annuler la réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>





  • Error

    Fans
  • 2103

    Followers
  • Joan Live

    Tv

Les Top Vidéos :

Mes Derniers Tweets :

  • Il y a 3 années RT @LagarderePub: Le webgame LEGO City La Mission sur @gulli remporte le 1er prix de la catégorie Media Brand Content. #brandcontent18 Féli…
  • Il y a 3 années RT @LagarderePub: Félicitations @gulli pour le Prix Argent Média Brand Content dans la catégorie meilleure opération entre une marque et un…
  • Il y a 3 années RT @lior_jck: Super journée avec @joanfaggia et @Gaelle_Marieoff @gulli ! Merci à tous ! https://t.co/11GcT5Flyl
  • Populaires
  • Récents
  • Commentaires
  • Une journée au « Millénaire » d’Aubervilliers – 93

    190300 vues
  • Pet Rescue Saga – Le Test

    113007 vues
  • Les Simpson : Springfield : Le Test !

    104053 vues
  • Disney Infinity : Le Test

    84272 vues
  • Mon avis sur Oggy et les Cafards : Le film

    24582 vues
  • Ca danse LOL sur les plages de France

    03 fév, 2016
  • Joan et les animateurs du Gulive au Zenith de Paris

    30 juil, 2015
  • Mon avis sur Oggy et les Cafards : Le film

    06 août, 2013
  • Kids à la plage : Premier Jour !

    22 juil, 2013
  • Disney Infinity : Le Test

    10 juil, 2013
  • Je vous felicite, c est un reg...

    par : gagnerdelargent.tv
  • Dire que je ne connaissait pas...

    par : gagnerdelargent.tv
  • Coucou Joan, OGGY et les cafa...

    par : dhissi
  • Bonjour à tous, je suis fan du...

    par : rayan
  • Je suis au niveau 14 et je m'a...

    par : noah noah

Ma Newsletter :

Pour t'inscrire à ma newsletter et être informé(e) en priorité des nouveautés sur mon site, il faut que tu notes ton adresse email.


© Copyright 2013 J2F Production. Tous droits réservés par J2F Production.